SLIDER

Les tendances de l'été sur lesquelles je n'aurais pas parié


Parmi les dizaines de nouvelles tendances qui sortent chaque semaine, il y a celles que l'on adopte immédiatement sans se poser de question, et celles qui nous laissent perplexes. Comme les poches au motif léopard qui descendent cinq centimètres en-dessous du short, en plein milieu des cuisses. La première fois, ça m'a fait un choc. Un peu comme si les poches retournées avaient un soudain quart d'heure de gloire inexpliqué. Cette année, j'avoue, ça me choque moins. J'ai dû m'y habituer. 

L'été 2013 n'a pas échappé à la règle. Avec quelques touches so 2014, on retrouve les même tendances, en presque mieux. L'habitude en plus, l'oeil (trop) critique en moins. Alors pour finir la semaine, retour sur trois tendances de l'été sur lesquels je ne misais pas gros l'année dernière, et finalement...

Les tatouages éphémères

Photo : Paulette magazine

Revenus, partis puis revenus, les tatouages éphémères jouent au yoyo comme les gamins dans les cours de récré, les bras tatoués de vieux décalcomanies Malabar dont les personnages et inscriptions s'effilochent au fil du temps. Un reste de la touffe de cheveux de Titeuf, le "R" ayant perdu son M et son D, une bombe sans ses étincelles... une vraie collection de demis tatouages dansant sur les bras des écoliers. 

Ça, c'est l'image que j'avais du tatouage éphémère. 0/20 en puissance "chic, classe et élégance". 

Et puis, il y a eu cette bonne idée de rendre le tatouage fin et féminin. Et même de lui ajouter une belle couleur dorée et un effet pailleté. Là, je dis mille fois oui ! Un vrai bijou de peau mis en valeur par le teint plus hâlé de l'été. 

Gros coup de cœur pour les motifs aux inspirations ethniques de DCER. *-*

La detox water


Après les green smoothies avec lesquels tout le monde trouvait normal de mixer tous les légumes verts et plantes aromatiques à portée de main, c'est devenu ultra tendance de plonger ses fruits dans l'eau. Tous, sans exception ou presque, en faisant de savantes combinaisons associant baies et plantes aromatiques... dans le but de se purifier le corps. 

Parce que oui, la detox water, c'est ça avant tout. 

Il y a quelques semaines, une blogueuse (shame on me, je ne me souviens plus qui. Si tu passes par là, fais signe !) écrivait un article sur cette fameuse detox water, qui n'avait de detox que le nom. Parce que faire infuser des fruits, ça ne suffit pas à se débarrasser des toxines, non, non. (: 

En revanche, c'est beau, et ça a l'air bon. Alors même si on a un peu de mal avec le terme qui sent bon l'intox, ça reste juste trop cool tous ces breuvages colorés. Du coup, j'ai acheté des citrons verts, histoire d'essayer de concurrencer Starbucks et son (huuuum) refresha au citron vert. :D 

Le mascara bleu


Du bleu tourquoise, roi ou pétrole au bout des cils, c'est sans doute l'idée qui m'a le plus étonnée l'année dernière. Carrément pas évident à porter dans la vie de tous les jours, je ne me suis pas imaginée une seconde avec des cils coloriés. 

Cette année, le bleu a la côte, et on en étale même sous les cils et sur les paupières. Gare à l'overdose ! 

Ou pas. Mon cerveau de mouton s'y étant accoutumé, je me surprends même à trouver ça sympa. Il faut dire qu'il y a quelques blogueuses beauté qui sont passées par là, et ont proposé des make-up ultra réussis autour de cette couleur.

Alors le bleu sur les cils, pourquoi pas. À la plage, dans une ambiance vacances et farniente, je pense que ça pourrait plutôt bien passer. 

Et qui sait, l'année prochaine, je serai peut-être prête à porter des méduses transparentes au bout des pieds ! (mais j'en doute sérieusement... :p )

Et vous, quelles tendances vous attirent ? et à l'inverse, lesquelles refusez-vous en bloc ?

14 commentaires

  1. Le mascara bleu .... euh non sans moi ! par contre les tatouages éphémères pourquoi pas, car je n'oserai jamais en faire un "vrai" ... peur de me lasser ! Oh tu n'as pas parlé de la tendance "ananas" de cet été ? Serais-je "out" avec mes Bensimon ? ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha non, pas du tout ! C'est parce que les ananas n'ont pas besoin d'un an pour me convaincre. Aussitôt vus, aussitôt appréciés ! (:

      Supprimer
    2. ouf, tu m'as fait peur ! :-D Faut que je pense à les apporter en vacances ...

      Supprimer
  2. Le mascara bleu peut être joli, mais pas au travail, et il faut que ce soit un mascara de super bonne qualité... (non parce que les paquets bleus...)
    Moi ce qui m'a étonnée cet été c'est la tendance du crop top! Je portais ça quand j'avais 12 ans et que je voulais faire hyper branchée, depuis ça m'est passé :p A l'occasion de son retour j'en ai acheté un, mais je ne le mettrai qu'en vacances! Je ne me sens pas à l'aise de le mettre à Paris!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, j'avais la même vision que toi sur les tatouages. Mais certains sont effectivement très jolis. Les fruits (et légumes, notamment le concombre) dans l'eau, je m'y étais déjà "abonnée" l'année dernière. Le mascara bleu revient, mais je n'accroche toujours pas. Je trouve ça joli, ceci dit.

    RépondreSupprimer
  4. Le turquoise, ok, mais en photo publicitaire uniquement. Après, un bleu d'une teinte plus foncée, rha j'avoue que je lui laisserais peut-être une chance, à tester tout du moins.
    Quant à la détox water, j'avais déjà repéré le concept dans des SPA il y a bien 5 ans de celà, certaines avaient même des goûts très prononcés et bons. Quant aux vertus détox...je pense surtout que ces boissons ont la côte pour leur côté esthétique. Et c'est vrai que dans une jolie carafe elles peuvent faire leur petit effet.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part j'aime l'idée des tatouages éphémères pour l'été, ainsi que les detox water car cela me permet de boire de l'eau. A la base, je n'aime pas l'eau seule donc bon... Par contre la mascara bleu, je passe mon tour même pour l'été !

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que c'est Aimee de Clones & Clowns qui a écrit un article sur ces detox waters qui la laissent perplexe. J'avoue que je doute de leur effet miracle mais si ça rappelle aux gens de s'hydrater au fil de la journée, c'est chouette. Surtout quand le résultat est si joli !
    Par contre, je ne dit oui au mascara bleu que si c'est pour une soirée déguisée dans la thématique ! ^^
    Et comme toi, je ne comprends pas cet engouement des méduses transparents à talons... Beurk. C'est comme les sacs à main à loooongues franges. Mais pourquoiiii ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais voyons, les sacs à longues franges c'est pour mieux marcher dessus mon enfant ! :p

      Supprimer
  7. Pour moi, la detox water est déjà plus ou moins adoptée.... Disons qu'à force de rajouter toute sorte de fruit à mes thés glacés je me sens déjà dans le coup ^^
    Les tatouages éphémères j'ai du mal.... Question de goût je pense, je me vois pas tatouée tout court!

    Dans la section bleue, je suis grave accro aux marinières et motifs marins depuis le printemps. Du coup j'ai appris à me maquiller en bleu (le week end hein! Parce que le bleu je trouve ça fait tout de suite chargé et festif, du coup je préfère pas au travail). Et c'est pas dégueu ^^

    Sinon je suis accro aux teintes corail néon et mint que l'on retrouve de partout depuis deux/ trois étés... Un vrai bonheur de porter des couleurs flashs! Surtout en mode "jupe motif aztek et mexicain...."

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les couleurs néons aussi. Par petites touches, ça égaye une tenue, avec de beaux motifs sur un vêtement ou en accessoires. ^^

      Supprimer
  8. Je ne suis pas fan du mascara bleu ... et pour les tatouages je suis plutôt vraie encre ^^ Par contre pour l'eau moi j'avais écrit ca sur mon blog http://monetrangevie.blogspot.fr/2014/02/pourquoi-boire-de-leau-avec-recettes.html

    Merci pour ce chouette article
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est sympa comme article! J'ai été hyper septique aussi pour les detox water, et en experimentant moi meme j'ai beaucoup aimé en fait!
    Les tatouages éphèmères je suis contente que ca reviennent ahah :)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007