SLIDER

Mon chien, ce tendeur d'embuscades


Après trois ans de coups de langue sur le nez, de jouets disséminés dans tout l'appart et de bruits de petites pattes qui courent sur le parquet, Mr. Toutou nous surprend encore avec ses facéties de petit chien qui comprend très bien ce qu'il se passe autour de lui.

La dernière en date ? Les embuscades qu'il me tend pour jouer à la balle !

Mr. Toutou a toujours adoré se cacher sous notre canapé : quand il boude, quand on lui court après (un jeu dont il est particulièrement fan), quand il a volé une paire chaussettes ou pour une raison indéterminée qui lui fait entrer la tête dessous avec le corps entier en dehors.

Et depuis quelques semaines, ses passages sous le canapé sont chronométrés à la façon d'une mission commando.

Matin - petit déjeuner - 8h40 : en place sous le canapé ; truffe et petits yeux noirs aux aguets.

Matin - petit déjeuner - 9h : la cible termine ses œufs / sa brioche / son chocolat chaud, attrape son iPad et s'installe sur le canapé. 10 minutes pour agir avant le départ pour le bureau.

Et là, en l'espace de 30 secondes, Mr. Toutou se glisse furtivement hors du canapé pour me sauter dessus avant même que mes fesses ne touchent le canapé, tout frétillant, balle entre les dents, prêt à aller la chercher.

Le midi, il remet ça bien sûr ! Je m'installe tranquillement devant un épisode du Big Bang theory avec mon déjeuner pendant que lui disparaît sous le canapé. À la seconde où j'éteins la TV, le G.I Joe poilu sort de l'ombre. Je me retourne pour me rasseoir : il est là, occupant ma place avec sa balle sous une patte et sa queue qui se balance frénétiquement de droite à gauche.

Un plan d'action au millimètre prêt !

Après, qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne profite pas de notre absence pour inviter tous les chiens du quartier et fomenter de diaboliques missions ba-balle !


Et vous, ils sont comment vos compagnons à poils / plumes / écailles ?

Trop dure la vie !

3 commentaires

  1. Héhé! Bourré d’énergie et très photogénique...parfait pour être posté sur Sneepets.com ^^ :)
    Clara

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007