Recherche


Et soudain, ce fut comme si l'automne s'était invité dans le le lit de l'été. Une naissance incongrue à deux visages : pluie démentielle entrecoupée d'accalmies rayonnantes avec son ciel bleu et des cigales qui reviendraient presque chanter en l'honneur de l'été. 

Ce week-end, à une centaine de kilomètres de Lyon, je profitais du beau temps et des petites tenues légères. Un champ de tournesols croisait ma route. Ses grosses fleurs jaunes m'ont attirée dans leur filet, moi, et mes petites cerises sur le dos

C'était sans doute l'une des pires idées de ma vie : prendre des photos dans un champs de fleurs géantes qui attirent à elles des milliers d'abeilles et des bourdons surdimensionnés. VRAIMENT surdimensionnés. De 4 cm² au moins. Pas vraiment le coin idéal pour aller se promener quand on a une peur panique des insectes volants. Et pas seulement ceux qui vous piquent en traître. Parce que limite, ceux-là je les préfère. Ils ne viennent pas vous tourner autour et vous encercler avec leurs ailes horribles. Guêpes, papillons de nuit, abeilles, bourdons, grosses mouches, hannetons et coccinelles aux ailes déployées, tous dans le même sac.!

On a fini par trouver un coin sans bête. Ou du moins, je me suis efforcée de ne pas retourner chaque tournesol pour en vérifier son contenu. Et on a fait vite. Histoire d'avoir quand même deux - trois photos de ce petit chemisier à cerises au cœur de cette marée jaune de tournesols. Un décor soooo Van Gogh. ♥

(que j'apprécie tant depuis la visite du musée d'Amsterdam) (et qui a même terminé en fond d'écran de mon iPhone) (bref, je ne pouvais pas passer à côté.)




Short : Pimkie
Tennis : Spartoo

7 commentaires:

  1. Entre cerises et tournesols, ton billet me vient comme un rayon de soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont super jolies et avec la grisaille qu'on se traîne depuis plusieurs jours ça fait plaisir de voir ce soleil et ces jolies fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement ça pouvait faire revenir le beau temps ! :D

      Supprimer
  3. Quel courage!!! Moi je me serais enfuie direct en voyant les guêpes et les bourdons!
    Mais ça valait le coup remarque, les photos sont vraiment jolies! Et j'adore ton chemisier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. ^^
      Je ne suis pas sûre de le refaire de si tôt, parce qu'intérieurement, la panique était à son comble. :p

      Supprimer
  4. tu es toute mimi perdu dans les tournesols
    j'adore ton chemisier, en faite la tenue complète est sympa

    RépondreSupprimer