SLIDER

TGIF : Cocktail de fruits pour fêter le vendredi !


Les green smoothies à base d'épinard, laitue ou feuilles de pissenlit, c'est hyper tendance. Mais c'est vert. Vert comme les brocolis et les choux de Bruxelles que les enfants repoussent du bout de leur fourchette. Vert comme une boisson qui, esthétiquement parlant, ne m'attire pas du tout.

À la place, je préfère l'aspect gourmand d'un bon jus de fruits bien rouge, et ses promesses d'une boisson fraîche et sucrée. Tellement que j'ai mixé quelques fraises d'Ardèche au blender pour me préparer un petit cocktail fraise, mangue, ananas, passion et lait de coco

(mais comme il ne faut jamais dire jamais, un jour, je finirai bien par goûter un de ces green smoothies histoire de me faire ma propre opinion) (après tout, si ça a envahi les mugs des stars et la blogosphère, ça ne peut pas être mauvais... non ?)

Cocktail du vendredi 


- 5 cl de fraises fraîchement mixées
- 15 cl de jus de fruits mangue / ananas / passion
- 5 cl de lait de coco

Rien de plus. On le rafraîchit ensuite au shaker sans le noyer (conseils par ici) et on sort son magazine préféré ou son livre de chevet pour le siroter tranquillement en profitant du week-end qui se dessine à l'horizon. 

13 commentaires

  1. Ah ah je suis bien d'accord... Ce joli rouge donne bien plus envie qu'une couleur épinard !
    Je me servirais d'ailleurs bien un verre de ton cocktail pour me motiver pour cette dernière journée avant le week-end. Je remplacerais juste le lait de coco par un autre lait végétal car depuis mon intoxication alimentaire en Thaïlande, le coco n'est plus mon ami. Pourtant on s'aimait tant tous les deux... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à renouera avec la coco un de ces jours. (:
      Pour ma part, je crois bien que je suis en pleine période coco à foison. :p

      Supprimer
  2. Ce joli rouge me donne bien envie, quoi que pour fêter le vendredi je serais bien tentée d'y rajouter un peu de "bonus festif", si tu vois ce que je veux dire ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je vois bien ! ;)
      L'homme a tenté une version au rhum, mais pas terrible. Il en avait peut-être trop mis... Je suis pas très "alcool" en général..^^

      Supprimer
  3. Justement j'envisage d'investir dans le Smoothie To Go de Kenwood ça me donne encore plus envie en voyant ce jus juste velouté comme il faut ;) Bon Week End à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que j'investisse dans un bon blender aussi. Le nôtre se dévisse par dessous ou soulève le couvercle en plein "mixage". Une horreur !

      Supprimer
    2. Ma soeur va me prêter un appareil spécial smoothies qu'elle vient de recevoir en cadeau et dont elle ne va pas se servir alors ce week-end ce sera tests. J'ai envie d'un mix entre smoothie et bubble tea, j'ai acheté de grosses billes de tapioca, du lait de coco et je vais me faire un smoothie bubble à la mangue !!!!!!!

      Supprimer
  4. Bon, je n'ai pas le même problème que toi avec les smoothies verts, personnellement, je les aime beaucoup.
    Mais j'admets que le tien donne particulièrement envie :) La couleur est très belle !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Tellement d'accord avec toi ! La mode des green smoothies, c'est sympa, c'est bon pour la santé (ça doit être bon au goût aussi) mais l'aspect, au secours ! J'ai plutôt envie de tester le tien qui est joli et qui en plus, à lire les ingrédients, donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
  7. oh miam ca a juste l'air délicieux!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. A ke glouglou - yééé soit moi avec tout ça :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les jus de fruits frais maison :p

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007