SLIDER

Lyon à la tombée de la nuit


Les "entre-deux" ont quelque chose de magique. Entre deux pièces, on passe une porte, et pfiout ! On oublie ce que l'on va chercher, ce que l'on devait annoncer et le lait en train de bouillir sur leu feu. Entre deux jours, il y a cette heure si particulière - minuit - où l'on ne sait pas très bien si on est aujourd'hui, ou si on est déjà demain. 

Et entre le jour et la nuit, il y a le crépuscule. Cet instant si éphémère où le ciel est strié de blanc, bleu pâle, jaune et orange. Une lumière perçante, aux beaux jours, qui donne une ambiance apaisante aux rues. Tout semble soudain plus calme et tranquille. 

Puis, on s'engouffre sous terre le temps d'un voyage en métro, et on ressort de l'autre côté du Rhône. La nuit n'est pas encore là, pas totalement du moins, mais le ciel strié de couleurs pastels a fait place à un bleu roi éclatant.

Des réflexions que je me suis faite lors d'une petite sortie, ni diurne ni nocturne, direction Bellecour, dans cet instant assis entre deux chaises. La preuve que le jour bascule si vite dans la nuit : toutes les photos ont été prises dans un intervalle de dix minutes... ^^ 

Place Jean Jaurès
Avenue Jean Jaurès
Place Gailleton
Place Antonin Poncet

11 commentaires

  1. *Pincement au coeur* que c'est beau Lyon la nuit ! A peine rentrée il y a deux semaines, tu me donnes envie d'y retourner ! C'est le genre d'entre-deux que l'on aime rarement...l'expectative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la ville est très agréable de nuit ! ^^ (de jour aussi d'ailleurs. ^^ )

      Supprimer
  2. Un très joli entre-deux que tu as su capturer....

    RépondreSupprimer
  3. très jolies ces photos ! c'est avec ton nouvel appareil ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! (:
      Avec très peu voir aucune retouche. Du +3 de luminosité +3 de contraste pour certaines. (:

      Supprimer
  4. Merci de ne pas me faire oublier ma ville <3

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ville Lyon. J'aimais me promener dans les rues de Lyon, surtout en cette période !

    RépondreSupprimer
  6. Lyon est une très belle ville et ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allée... tes photos sont très réussies. bravo !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore <3
    (enfin, j'adore surtout rentrer chez moi et qu'il fasse encore jour haha)(et la place Gailleton est vraiment trop jolie huhu - je découvre son nom en fait XD)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007