Que cherchez-vous ?

14 mars 2014

Du côté de Genève et du lac Léman


Genève. À moins de 150 km de Lyon et à peine 200 km de mon Ardèche natale. Et il m'aura fallu attendre mes 25 ans, 5 mois et 9 jours pour y poser le premier pied. C'est cliché (et qui dit cliché, dit vérité absolue) (quoi... non ?) et bien connu : on ne visite pas ce qui est tout près de chez soi. (c'est sans doute la raison pour laquelle on ne pense pas à faire ami-ami avec ses voisins ?) 

Bref, lors de notre petit séjour thalasso, étant à une quinzaine de minutes de Genève, on a franchi la frontière de la langue (ou pas) pour partir à l'étranger ! 

Remarque que j'ai d'ailleurs fait partager au Chéri : la Suisse, j'ai pas l'impression que c'est l'étranger.

Pourtant, ils ont des flèches trop bizarres sur les routes (ils ont dû être puni de cours de dessin) (sérieux, regardez la flèche qui tourne sur la première photo, ça fait peur, non ?), des feux tricolores qui allument simultanément le rouge et l'orange avant de passer au vert, des petits villages trop mignons parfois assez différents de chez nous et des tirets après les prix au lieu d'un bon vieux CHF.

Bref, j'ai pas l'impression d'être à l'étranger en Suisse. Mais j'adore faire ma touriste, appareil photo autour du cou.



Une devanture alléchante et l'heure du goûter qui sonne au clocher de mon horloge interne nous ont fait marquer une petite halte gourmande au salon de thé - pâtisserie Martel. On a unanimement craqué sur la forêt noire depuis la vitrine. Légère et pleine de crème, avec une fine couche de framboise... parfaite ! 

La salle, quant à elle, est assez bruyante, décorée à la façon d'un café contemporain et élégant. On y va donc pour papoter et pas pour papillonner des cils en récitant des poèmes à son / sa bien-aimé(e). 

Mais clairement, on y entre pour les excellentes pâtisseries, les prix vraiment très corrects, et la carte de thés bien fournie.

Martel Genève
4 rue de la Croix-d'Or 
1201 Genève


Pour digérer, une séance photo du côté du lac Léman. Des bateaux, des cygnes, encore des bateaux, des cygnes, et puis des touristes paparazzi sous un grand ciel bleu. Tellement agréable pour se promener et profiter de la vue.

Le jet de Genève attire la foule. Et nous avec. Si vous y allez par une journée de grand soleil, vous aurez sans doute la chance de voir un bel arc-en-ciel se former. J'ai bien cherché le chaudron rempli d'or, mais il semblerait que son gardien l'ai déjà déposé à la banque. Foutus banquiers Suisses ! (-;




Avant de repartir, un petit tour du côté du magasin de jouets Franz Carl Weber. En voyant tout le monde y entrer, on n'a pas pu s'empêcher d'en faire de même... pour repartir avec une peluche de zèbre archi mignon et ultra douce, aux grands yeux verts pailletés. ( > lui < ) (maintenant je veux tous ses amis aux grands yeux : girafe, husky, éléphant, hibou...)

Franz Carl Weber
12 rue de la Croix-d'Or 12 
1211 Genève


Une adresse à moins de 10 km de Genève, côté France, que je devais vraiment partager avec vous, c'est le Paddy's Irish Pub (où je suis allée faire ma châtelaine, vous vous souvenez ?). On y mange un fish & chip excellent avec un poisson ultra fondant, pour seulement 13€ ! 

De mon côté, j'avais opté pour quelque chose de plus léger (j'avais vraiment trop mangé à midi) avec la demi-portion de saumon fumé... une assiette d'une dizaine de tranches. Autant dire qu'ils sont généreux sur les quantités ! (et que pour faire plus léger, c'était totalement loupé.)

Et si on veut travailler son anglais, c'est le bon endroit. Les maîtres des lieux sont anglo-saxons. (: 

Paddy's Irish Pub 
Chemin de la Poterie
01210 Ferney-Voltaire


En bonus, Mr. Toutou en voiture, heureux de quitter l'autoroute qu'il n'apprécie que moyennement (mais ça a au moins le mérite de ne pas le rendre malade). 

Un petit conseil routier si vous allez du côté de Genève et que vous ne comptez pas emprunter l'autoroute Suisse pour traverser le pays : optez pour l'itinéraire passant par Annemasse, permettant d'entrer en Suisse par la nationale. Cela vous évitera de devoir vous acquitter d'une vignette de 40 CHF. ^^ 

Et vous, vous connaissez Genève ?

9 commentaires:

  1. Très belles photos comme d'habitude ^^ Il faudrait que je pense a y aller avec le chéri un de ces jours ! On a un ai qui habite la bas et qui nous invite à chaque fois mais on ne trouve jamais le temps de poser quelques jours pour y aller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! (:
      Profitez du beau temps pour y aller : c'est super agréable de se balader dans le coin. ^^

      Supprimer
  2. Quelle belle escapade, avec de belles photos comme à ton habitude ! Ca me rappelle que je devrais y retourner, je garde un très bon souvenir de Genève et du temps que j'ai pu y passer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as souvent eu l'occasion d'y aller ? (:
      Merci pour le compliment sur les photos. ^^

      Supprimer
  3. Oh les belles photos ! (je bave en priorité sur celles de nourriture, je suis irrattrapable). Elle est mignonne comme tout cette peluche :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis jamais allée à Genève tu viens de me donner très envie. Enfin c'est peut-être la forêt noir qui m'a donné envie aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Genève je n'y ai jamais été. Faut dire que ce n'est pas tout à côté pour moi.
    Tes photos m'ont donné envie de découvrir la ville et d'aller manger un bout :p

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont sublimes, et je vois que tu as bien apprécié ta visite ^^
    Pour les flèches, si ça peut te rassurer, je vis à Genève depuis 5 ans et je les trouve toujours aussi bizarres ;)

    RépondreSupprimer
  7. Chouettes photos pour un séjour bien sympathique semble-t'il...

    RépondreSupprimer