SLIDER

Plague Inc. - le jeu où l'on incarne une pandémie meurtrière


Et si vous étiez une bactérie mortelle, menaçant de vous transformer en une pandémie mondiale afin d'éradiquer toute vite humaine sur Terre... comment vous vous appelleriez ? 

C'est la toute première étape de ce jeu, Plague Inc. : choisir le nom de la bactérie, du virus ou du champignon que vous allez incarner. 

Le Chéri a découvert ce jeu grâce à ses collègues de bureau. Et j'ai tellement accroché que j'ai filé directement sur l'apple store pour me procurer la version complète. *-* 


LE JEU
                


Les graphismes n'ont rien de transcendant, par contre, le jeu est carrément addictif et vraiment bien pensé. Dans le premier niveau, on incarne une bactérie qui va d'infecter les êtres humains et de se développer afin de devenir mortelle. 

Sauf que, les humains ne sont pas complètement bêtes. Et si on attaque directement avec des symptômes bien voyants du genre "éruptions cutanées", on a vite fait de se faire disséquer sous le microscope du premier médecin venu. '^^ 

Donc, il faut se la jouer "pandémie sournoise", et élaborer la meilleure stratégie de contamination (par l'eau en cas de tsunami...) avant de s'attaquer aux humains infectés. ^^ 

Là où le jeu est drôlement bien fait, c'est avec tous ces paramètres que l'on peut contrôler : mode de transmissions, symptômes, capacités (à muter par exemple), et avec le flux de news en temps réel avec lequel il faut interagir. Si un cas de tsunami se présente, donc, il faut foncer sur la contamination par l'eau. Etc... (: 

Bref, j'adore ! Alors je vous le conseille + + +. ça change des jeux de construction de ville. (: 


LES LIENS UTILES
                


Le jeu est disponible sur Apple et sur Android. Bonne nouvelle ! (: 

Sur iPhone, on peut normalement le tester gratuitement (limité au premier niveau, celui de la bactérie). Sinon le jeu complet (iPhone / iPad / iPod) est disponible sur l'Appstore à 0,89 €. 

Et sur Android, le téléchargement via Google Play est gratuit avec le premier niveau également. Ensuite, il faut acheter l'extention pour avior accès au jeu complet. (: 


Alors, ce sera quoi votre petit nom ?

(le mien, c'est Hychtia suivi d'un chiffre, huhu. ça sonnait bien scientifique, non ? :p Mais cette petite BD me donne d'autres idées... xD )

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007