Que cherchez-vous ?

13 mai 2013

Sous le ciel bleu de la Catalogne française


Des fois, le timing est parfait. On se retrouve loin de la pluie lyonnaise pour deux jours au soleil. Et ça fait quand même drôlement plaisir quand on sait que, la pluie, on va encore s'en manger pas mal ! '^^ 


CANET-EN-ROUSSILLON
  ▲ ▼   ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼   ▲ ▼ 


On a profité de nos deux jours fériés du côté de Canet-en-Roussillon, puis Perpignan. À Canet plage, un décor façon seconde guerre mondiale avait été installé à l'occasion du 8 mai. 

D'un côté, des tanks et des canons, de l'autre, l'infirmerie avec ses faux blessés, et au milieu, des voitures en réparation avec une mécano au look des années 50 : combinaison bleue marine et petit foulard rouge dans les cheveux : j'adore. ^^ 



Sorbets citron / framboise à l'italienne ▲

Jeudi a été une journée assez mouvementée, bien qu'elle ait commencé en douceur... 

Cet hiver, j'avais gagné un bon pour une thalasso grâce à In my bubble (encore merciiii). Et du coup, j'en ai profité pour me faire chouchouter avec un soin du corps (gommage / hydratation) et du visage (modelage / masque / hydratation). 

C'était trop chouette. *-* Un gommage énergique avec des mouvements qui massent en même temps, ça détend des pieds à la tête. Sans parler du modelage du visage ! (: 

Bref, le coup de speed a commencé après

Mr. Toutou était un peu étrange. Super collant, à venir s'affaler contre nous. La queue très basse. Et puis vraiment fatigué. Pourtant, une fois dehors pour la promenade, il avait de nouveau l'oeil vif. À n'y rien comprendre ! '^^ 

Mais quand on a voulu l'asseoir dans son panier pour le départ en voiture, c'était autre chose. Il restait debout. Et là, après une auscultation minutieuse, il lance un cri déchirant quand je veux lever sa queue pour voir si ce n'est pas là qu'il aurait mal. 

Gagné : Mr. Toutou nous a fait un abcès des glandes anales. Ce qu'on a appris une fois arrivé aux urgences vétérinaires bien sûr, parce que nous étions loin de savoir ce qu'il avait, si ce n'était qu'il fallait filer au plus vite chez le véto. /: 

Chez le vétérinaire, ce n'était pas gagné non plus. Trop douloureux pour lui, il criait. À fendre le coeur. ): Heureusement, le véto a proposé de le garder l'après-midi pour le soigner sous anesthésie. 


PERPIGNAN
  ▲ ▼   ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼   ▲ ▼ 


Nous voilà donc sans notre petit poilu dans les rues de Perpignan, à visiter un peu la ville pendant les quatre heures d'attente pour récupérer Mr. Toutou. 

Le ciel bleu nous a un peu abandonné en milieu d'après-midi, pour verser quelques gouttes sur la ville. On en a quand même profité pour arpenter les rues et faire la visite du Palais des Rois de Majorque

Côté restaurant, mercredi soir j'ai mangé un dos de cabillaud, sauce beurre blanc avec un écrasé de pomme de terre et poireaux juste parfait au Grand Café de la Paix. Et le lendemain midi (plutôt 14h avec les péripéties du matin ^^ ), on a opté pour une pizza au Café Vienne. Une tuerie. ^^ 

Notre Dame ▲





Et vous, qu'avez-vous fait pendant ces deux jours fériés ?

10 commentaires:

  1. Succulentes et magnifique ces glaces !
    Le roussillon est une région que je connais assez peu mais les photos que j'en vois me donnent toujours envie de la découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le citron, c'était du citron vert : un peu étonnant au début.
      Mais la framboise, huuuum !

      Supprimer
  2. J'en reviens pas, j'étais à perpignan aussi lol enfin plus du coté de coulioure et port vendre voir le boulou mais on été très proche du coup !!!
    mercredi zou depart en Auvergne !!!ça n'arrête pas en ce moment c'est les vacances ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui, on n'était pas très loin en effet !
      L'Auvergne ? Profite bien ! :D

      Supprimer
  3. Ah le Languedoc-Roussillon !! Une région dont je suis tombée amoureuse il y a environ 3 ans !! J'y ai vécu pendant 6 mois, mais plus vers l'Espagne (Argelès, Banyuls, Cerbère...). Mais je n'ai jamais visité le Palais des Rois.
    Il va falloir que je retourne là-bas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben oui, faut y retourner pour le visiter alors. ;)

      Supprimer
  4. Aaaaah je rêve d'une glace ! Dire qu'il y a un an, j'avais déjà goûté une dizaine de parfums de chez Terre Adélice. Cette année, rien, nada ! Merci pour cs photos qui me redonnent du pep's en cette énième journée grisou-coup-de-blues.
    Et bisous au ptit Toutou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareiiiil !
      L'année passée, on était scotché à la terrasse de Terre Adélice. Et là... c'est nuuul !
      (léchouille de Glasgow xD )

      Supprimer
  5. Une glace, du soleil, du ciel bleu, des gens dénudés sur une plage ... Mais sur quelle plenète habites-tu ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'ai eu beaucoup de chance de partir le seul week-end potable de la saison !

      Supprimer