SLIDER

{ En cuisine } Une Flammekueche, une !

   ©

S'il y a bien une chose que je n'ai jamais beaucoup aimé faire en cuisine, ce sont les pâtes ! Parce qu'à la main, pétrir c'est long, ça peut faire mal au bras, et puis on met les doigts dans beaucoup de choses bien grasses, haha. 

Et c'est là qu'est intervenu LE robot. Le magique, le formidable, l'élu. Celui qui fait que j'ai envie de faire mes pâtes moi-même, et qu'un mélange bien salissant de farine, eau et huile me fait même plus peur ! ha. ^^ 

Donc, j'ai testé la flammekueche maison. Et c'est tellement simple et rapide à faire qu'il y en aura plus souvent au menu. (: 

Je triche un peu : la photo en tête d'article, ce n'est pas la mienne. Je cuisine plus souvent le soir, et notre appartement a des lampes tellement bien placées que des bougies seraient plus efficaces. Et quand, en plus, je me contente de prendre l'iPhone plutôt que le réflex par véritable flemme... et bien ça donne une photo vraiment pas présentable pour une tête d'article. ^^' 

La recette   

J'ai opté pour la recette trouvée sur Jds.fr. Après un petit tour d'horizon, on retrouve globalement les mêmes proportions. Avec des points importants comme : une pâte sans levure et une garniture avec de la crème fraîche ET du fromage blanc. Ce n'est pas le cas dans toutes les recettes, mais on gagne vraiment en consistance. Et c'est juste parfait. (pour la petite info, j'ai opté pour du philadelphia. (:

Certains laissent reposer la pâte 1h. Cette fois, j'ai fait sans. Mais si j'ai le temps la prochaine fois, je teste avec le repos de la pâte, pour voir s'il y a une différence. (:

Et pour les petits curieux, ma photo pas jolie du tout de ma flammekueche, vous pouvez la voir juste là

Sur ce, je file manger mon riz basmati (j'adore ça. *-* ) devant How I met your mother

Et vous, vous avez un petit rituel du midi ?

(et bon appétit AnneLaureT ! chez qui je participe au mercredi gourmand.)

10 commentaires

  1. Miam ! Je pense que je vais essayer bientôt ! Par contre je n'ai pas de robot, donc ça sera à la main ! ><

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore la flammekueche :p Bon chez moi on a une technique de fainéants et de gourmands : on prend une pâte toute faite, et pas une pâte à pain mais une pâte feuilletée (c'est encore plus bon mais plus gras^^). Avec de la salade c'est trop miam!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une pâte feuilletée ? Ha c'est étonnant ça héhé !

      Supprimer
  3. J'adore la flammekueche mais n'ait jamais tenté d'en faire une à la maison ...

    RépondreSupprimer
  4. l'Alsacienne que je suis est contente que tu aimes la flammekueche !

    RépondreSupprimer
  5. Il me le faut aussi, LE robot !!!!

    Quant à ta flammekueche, que dire sinon qu'elle me fait drôlement de l'œil !

    *

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007