Que cherchez-vous ?

12 déc. 2012

{ Miam ! } Le glaçage décoratif sur biscuits de Noël.

   ©

À force de voir de magnifiques biscuits de Noël décorés sur Pinterest, et de regarder les superbes réalisations d'Elodie dans le meilleur pâtissier sur M6 (cette émission me fait baver ! *-* ), j'ai pris envie d'essayer de décorer des petits sablés ! 

Il va falloir s'entraîner, c'est sûr. Parce que dessiner, ça va encore, mais dessiner sur des gâteaux avec une douille remplie de glaçage, ça va pas être de la tarte. (ou du gâteau) (oui je sais, c'était facile. ^^' )

Bref. Je vais commander à Monsieur le Père Noël des petits flacons avec douille au bout. La prise en main sera plus facile qu'avec une poche je pense. (surtout que je suis vraiment pas douée avec une poche. ^^' ) Si ça vous intéresse d'ailleurs, j'en ai vu chez FéerieCake. Et ça m'a l'air pas mal du tout ! 

     ©©

Après le matériel, il y a la recette du glaçage ! J'ai vu de tout. Avec matière grasse, avec du lait, avec de l'oeuf... bref, de tout. 

Mais celle qui revient le plus souvent, et que je compte essayer, c'est la recette du glaçage royal : jus de citron, sucre glace et blanc d'oeuf. En faisant varier la consistance pour les contours (plus épais) et pour le remplissage (plus liquide). ^^ 

(si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! :D

Il ne reste plus qu'à se décider sur les couleurs du glaçage. Blanc comme mes décorations de Noël ? Ou avec une pointe de rouge pour rappeler l'habit de ce bon vieux barbu ? :) 

   ©

     ©©

   ©

     ©©

   ©

Pour commencer, des "simples" (trois tonnes de guillemets inside) contours blancs, c'est pas si mal, non ? Ce sera donc couleur neige pour le Color Match chez Libelul. :) 

Et vous, tenté(e)s par les décorations sur biscuits ?

(Contribution aux accents de fête pour le mercredi d'AnneLaureT.)

7 commentaires:

  1. C'est magnifique !
    Mais je ne sais pas si j'aurais la patience...!

    *

    RépondreSupprimer
  2. J'adore c'est tellement mignon ces biscuits !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne carrément envie !

    RépondreSupprimer
  4. Je te conseille les flacons (pour en avoir chez moi) Beaucoup plus pratique que les poches et puis la c'est sur tu ne rateras pas ton dessin ou deco ! :P (merci pour la découverte du site au passage :P)

    Moi je prefere blanc ! Mais tout dépend de tes gouts a toi et de tes envies !

    RépondreSupprimer
  5. quand ma fille a vu l'article, elle m'a dit "maman tu peux faire des biscuits comme ca ??"... Donc ce week-end, on va tester les biscuits de noël avec cette décoration :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore regarder les photos de gâteaux. J'aimerais beaucoup savoir cuisiner d'aussi jolis gâteaux.

    RépondreSupprimer
  7. c'est trop beau mais j'oserais même pas les manger moi xD ça doit prendre un temps fou à faire!

    RépondreSupprimer