SLIDER

Il était une fois une Grenadine et un jeu effrayant...


Il était une fois moi perdue sur un PC pas charmant : celui du Chéri. Affublé de son énorme souris tellement sophistiquée qu'il faut minimum six années d'intense gaming pour faire fonctionner la roulette et de son imposante tour noire, l'ordinateur était bien loin du rose PC de la contrée voisine.

Mais je devais essayer : Diablo 3, tout le monde en parlait. Il fallait bien que j'aille poser un petit curseur dessus, histoire de...

Quelques clics plus tard, j'entrais peu rassurée dans l'interface du jeu. Des musiques à vous donner froid dans le dos vous accueillent : parfait pour une passer une effrayante soirée de Halloween.

Je continue, ignorant l'ambiance lugubre qui se dégage du fond sonore et des couleurs affichées sur l'écran, pour tenter de créer mon personnage. Une sorcière ? Allons-y, j'ai toujours eu un peu de sang Potter'ien dans les veines. :)

La musique reprend de plus belle. Cris, bruits métalliques, sonorités graves... Je jette à peine un regard à ma sorcière mal aimée qui n'attend que moi pour changer de coupe de cheveux, et je dirige, non sans peine, la souris-tank vers la droite. J'atteins enfin la fidèle croix rouge, toujours au rendez-vous, que j'écrase à plein clic.


J'aurais dû m'en douter. Les bruits qui me parvenaient du PC étaient déjà bien trop inquiétants quand le Chéri y jouait. M'y risquer seule était peine perdue.

FIN.

Allez, rassurez-moi, je ne suis pas la seule trouillarde... si ? ^^' 

Résultat du concours

C'est le commentaire de Vanessa in Wonderland qui a été tiré au sort. C'est donc un joli bracelet camé poupée russe qui va rejoindre son poignet. :) 

J'en profite pour vous dire qu'un lot de produits Pet Head pour votre chien (ou celui de votre frère / belle-mère / meilleure amie / voisine ...) est à gagner sur le Woof mag'. ^^ Bonne chance ! 

20 commentaires

  1. Ahah tu m'as bien fait rire miss!
    Diablo 3 j'y joue avec le chéri et c'est sa faute si je m'y suis mise car l'univers ne me correspondait absolument pas, mais ... j'ai craqué, j'ai essayé la démo, et puis je l'ai acheté aussi. Par contre j'étais un peu peureuse au début et il m'a pas mal aidé à affronter les boss qui font peur!
    Je trouve que c'est un très bon jeu, nous on l'a fini, enfin il nous reste des lvls pendragon à prendre!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa, ces hommes !
      Moi c'est à Guild Wars 2 que je me suis mise à cause de lui. :p

      Supprimer
  2. A ce point ? Moi je ne l'ai pas trouvé si flippant que ça... A part un ou deux moments dans les cimetières.. Faut dire que je ne l'ai pas fini, puisqu'on avait acheté une version russe multilingue et que blizzart à gentiment décidé après quelques jours de changer ces versions et de les rendre uniquement russe. Donc je n'ai pas pu continuer à y jouer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas cool ce qu'ils sont fait chez Blizzart ! ^^'
      Ben oui, l'ambiance m'a vraiment pas rassurée. J'ai préféré ne pas continuer. :p

      Supprimer
  3. hihi c'est vrais que ça m'a changé de mes Elfs tout jolie de d'habitude là j'ai décidé de faire un gros barbare et je dois avouer que après une journée de stress au travail y jouer et "casser" du squelette franchement ça détend ^^ mais c'est vrais que les cinématiques et l ambiance sont cauchemardesque ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, pour se déstresser après le boulot, c'est une bonne idée !

      Supprimer
  4. Je suis dingue de ce jeu, je jouais au 2 quand j'avais un peu moins de 10 ans, à l'époque il était interdit aux moins de 18 ans, donc c'est un peu toute mon enfance quand même, et je suis ravie que le 3ème soit enfin sorti, mon frère (plus âgé de 6 ans) l'attendait depuis 10ans et moi aussi du coup. C'est vrai qu'il est sombre, mais qu'est-ce qu'il est chouette... j'avais envie d'en parler un peu peut être aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben oui, tu as commencé jeune ! hihi. ^^
      Donc je suis une trouillarde du jeu vidéo. :p

      Supprimer
  5. J'y joue aussi depuis sa sortie avec chéri ! En fait il me l'a offert des la sortie et deux jours apres il a achete le sien car je squattais trop le jeu pour le laisser jouer :P Je l'ai pas trouvé effrayant du tout puis faut dire que c'est le meme son tout le long donc ca agace un peu a la longue ! Mais retente l'expérience sans le son ou vraiment tres bas ! je pense que tu vas accrocher :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben même les graphismes ne m'attirent pas en fait. C'est trop... enfin pas assez beau. Je suis sur Guild Wars 2, là c'est clair (même si y a des scènes sombres bien sûr), beau, ça a un côté magique... :D

      Supprimer
  6. ohhhh tiens donc ! moi aussi j'ai le droit aux cris effrayants, lugubres et surtout chiants du diablo de chéri !!!
    il s'est jeté dessus à la sortie et l'a fait et refait pour soit disant rien loupé !!!
    Ah c'est geek c'est pour ça qu'on les aime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben le mien a arrêté ! Il a été super déçu par rapport aux précédents. Donc plus de cris ! Ouf. :)

      Supprimer
  7. Ma soeur a acheté ce jeu dès qu'il est sorti et elle est tout le temps desus ^^ C'est le genre de jeu que j'aime beaucoup aussi mais vu le dinosaure qui me sert d'ordi, même le 1 ramait... j'ai abandonné lol. Dans le même style mais en beaucoup moins développé, j'avais joué à torchlight et je l'avais adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout Torchlight. :)
      Mais c'est vrai qu'après il faut avoir le PC qui suit. ^^

      Supprimer
  8. bah je te soutiens totalement, je suis au moins aussi flippée que toi lol! D'ailleurs je ne serais même pas allée jeter un oeil xD je me souviens trop du projet zero (sur play et plus tard sur wii, encore pire, ça vibre :O), a ne surtout pas jouer la nuit!!! (des histoires de fantômes, brrr) ça m'a calmée sur les jeux flippants, déjà que je raffole pas des jeux vidéo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa, tu me rassures ! On est donc deux flipettes. :p

      Supprimer
  9. Perso moi j'aime bien ce genre de jeux!
    J'ai joué pendant 3ans à World of warcraft et je suis bien tentée par Diablo! :)
    Le problème c'est qu'une fois dedans c'est dur d’arrêter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord. Les mmorpg, c'est suuuuper chronophage !

      Supprimer
  10. Crotte j'ai pas vu cet épisode ce The Big Bang Theory (oui désolée j'ai juste retenu ton gif ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vu non plus, je ne regarde pas The Big Bang Theory. :p

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007