Que cherchez-vous ?

20 juil. 2011

Carcassonne - une ville fortifiée aux allures de Poudlard


Mercredi soir, nous nous sommes fait une petite excursion dans le Sud de la France, pour rejoindre les parents du Chéri en vacances à Homps. Des petites vacances condensées sur deux jours, qui nous ont permis de voir des paysages que nous ne connaissions pas. :)

Pour ne pas commencer dans l'ordre (sinon, ça ne serait pas drôle), nous avons passé le jeudi après-midi ainsi que la soirée à Carcassonne. Une belle ville fortifiée qui a, de loin, des airs de Poudlard. Le rêve pour une fan, non ? :) (même si je n'ai toujours pas vu le film) (et forcément, en passant nos soirées à peindre, il va encore falloir patienter.) (snif)

Quelques petites photos de l'endroit. (avec des têtes de gens, des coudes, des épaules...) (hé oui, parce que niveau touristes, autant dire qu'il y en avait) (en même temps, on y est allé pour le 14 juillet.)


D'ailleurs, le 14 juillet, c'est aussi le soir du feu d'artifice, tiré depuis les remparts. Plus de 700 000 personnes ont vu, avec nous, ce beau spectacle. (oui, ce n'est pas nous qui l'avons vu avec eux.) (haha) Et comme un feu d'artifice, c'est pas gagné d'avance pour le prendre en photo, j'ai tenté avec ma petite caméra d'appoint. (bon ok, j'ai la tremblote on dirait que j'ai parkinson) (mais sans trépied, à bout de bras, hein...) (voilà ^^ )

Petite vidéo donc, avec quelques images que j'ai pu filmer. (et vous découvrez aussi mon prénom en fin de vidéo) (pwet².)



Après ça, on pourra pas me dire que la ressemblance avec Poudlard, je l'ai imaginé. Tout particulièrement à la fin de la vidéo, avec le gros flash de lumière et les fumées. Non ? :)

Et vous, le feu d'artifice du 14 juillet, vous y étiez ? C'était chouette comment ? :)

12 commentaires:

  1. je ne connais pas cette ville. elle a l'air très jolie !

    RépondreSupprimer
  2. je connais Carcassonne, bon je n'avais pas fait le rapprochement avec Poudlard mais maintenant que tu le dis.....Très beau feu d'artifices! Je l'ai vu aussi le feu d'artifices(mais de loin pour éviter la foule)!

    RépondreSupprimer
  3. Wouah ce feu d'artifice sur Carcassone c'est magique...En effet, tu as raison il y a comme un petit air de ressemblance avec Poudlard...

    RépondreSupprimer
  4. j'y suis passée il y a deux ans, et j'ai pas trop trop aimé... trop de monde, et puis cette allure de faux-médiéval qui effectivement fait un peu film mais manque d'authenticité...

    RépondreSupprimer
  5. Et ces petites rues sinueuses sur le première photo, on dirait Pré-au-Lard !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce genre de ville, dans le genre cité médiévale. Carcassonne est une ville que j'aimerais sincèrement visiter - un jour, j'y remédierai ^^. En tout cas, le feu d'artifice est magnifique, et en vrai, ça devait être époustouflant. Par contre, tu feras attention : au début de ta vidéo, tu as marqué Carcacassonne :p.

    RépondreSupprimer
  7. Ca devait etre magnifique ! j'adore la fin !!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'y suis jamais allée, mais dis donc, c'est vrai qu'on dirait Poudlard!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est clair que la ressemblance est flagrante ! Tu devait être toute émerveillée ; )
    Moi, le feu du 14 juillet, je l'ai vécu dans mon village, et j'avoue qu'il est vraiment bien chaque année et qu'il rassemble beaucoup de monde !

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est chez moi :') quand on vit près de carcassonne et qu'on y passe ses journées, on ne voit pas la beauté, mais c'est une belle ville et la cité est magnifique, surtout que les concerts qu'on a tout les étés dans le cadre du festival de la cité sont géniaux parce que ca donne super bien dans cet environnement là. Beau billet sur Carca :)

    RépondreSupprimer
  11. Awww! C'est vraiment très joli ! c'est une ville que j'aimerais bien visiter un jour, mais pas en été ^^
    Ta vidéo des feux d'artifice est très jolie, c'est vrai qu'il y a un faux air de poudlard, et toutes ces lumières sur la vieille ville, ça donne un effet "hors du temps" vraiment réussi. ^^

    RépondreSupprimer
  12. ooooh oui, c'est une ville très chouette, et pas de doute, y a des airs de Poudlard. Et même de Pré-au-Lard pour l'intérieur de la ville fortifiée et des boutiques. :D

    RépondreSupprimer