Recherche



Après une semaine passée à 220 à l'heure, me voilà de retour pour quelques jours, le temps de vous parler un peu de mes vacances. Quelques jours, parce mardi et mercredi, on se fait une petite excursion dans le Vaucluse. Mais je rédigerai des billets à l'avance pour continuer mes vacances. haha. En tout, trois billets sur les vacances. ^^ Faut dire que j'ai beaucoup de choses à vous raconter (et trop de photos à poster. ^^' )

C'est donc le samedi 31 Juillet que nous sommes partis, levés à l'aube avant même veau, vache, cochon... Ou presque. En tout cas, 5h, c'est tôt. Mais quand on prévoit de traverser la France en largeur (d'Ardèche à Aquitaine), il faut bien ça. :)

Nous sommes donc partis, itinéraire Via Michelin en poche, GPS sous la main et Atlas carte de France sous le pied. Littéralement parlant. Je ne sais pas s'il vaut mieux se fier à Google itinéraire, Mappy ou Via Michelin, mais autant dire que ce dernier, je ne le recommande pas. Parce qu'il est bien gentil, mais nous faire sortir d'une voie rapide pour se prendre un rond-point et retourner sur la voie rapide, je vois pas l'intérêt. x) Mais le mieux, c'est sans doute son non-sens de la prise de risque. Plutôt que d'indiquer une seule route - ça serait tellement moins amusant ^^ - il a une fâcheuse tendance à en indiquer deux ou trois. Alors soit on nous a fait une mauvaise blague, et on a déplacé les routes dans la nuit. Soit c'est Via Michelin. Mais quoi qu'il en soit, il faudra m'expliquer comment on est censés suivre la direction Arcachon - Bordeaux et Marignan quand chacun mène à un chemin différent. x) Mais en bons survivors que nous sommes, nous arrivâmes à destination malgré tout.

Dimanche, nous avons commencé en douceur. C'est fou comme une journée passée assis dans une voiture peut fatiguer. haha. Surtout pour le co-pilote qui doit gérer son mal des transports et lire la carte de France. Bref, on a commencé par une visite du phare du Cap Ferret, histoire d'avoir une bonne vue d'ensemble du coin. 258 marches à gravir à la sueur de son front ! ça fatigue son homme, comme qui dirait. Mais surtout ça te donne vaguement l'impression de te retrouver à la place du poisson rouge dans son bocal. Parce que oui, on tourne en rond.

- Après quelques tours... des fenêtres : "Ho, ben c'est joli d'ici."
- Un tour plus tard : "Ho, ben c'est beau par là."
- Un autre tour plus tard : "Hoo, on a une jolie vue ici."

...

Et arrivé en haut, l'effet poisson rouge ne risque pas de retomber. Ho que non ! Là haut, c'est la poisson rouge party. Dix carassius auratus auratus - histoire de se la jouer un peu plus savant, hm ^^' - tournant en rond dans le même sens, s'esclaffant à chaque nouveau tour de bocal phare, tout en prenant de nouvelles photos. Le soir, je te raconte même pas la tête que tu tires en te rendant compte que tu as pris dix fois la même photo de l'horizon. Là, tu effaces discrètement ces honteux doublons, et tu t'endors bien fatigué de ta journée, de beaux paysages d'Aquitaine plein la tête.

Sauf que, la journée n'était pas finie. Sortis de nos état poisson rouge, on a continué la visite le long du bassin. C'est là que j'ai goûté les huîtres. Depuis toujours, je n'aime pas. Sans avoir goûté, bien sûr. Parce que c'est moche, que c'est vivant, et que ça doit gigoter dans la gorge quand ça passe. Mais on m'a dit un jour qu'il ne fallait pas dire 'j'aime pas' sans goûter. Alors je me suis lancée. On peut faire de nombreuses dégustations d'huîtres du bassin dans la ville de Canon. Il suffit de se promener parmi les bâtisses de pécheurs (un conseil : ne vous arrêtez pas aux deux premiers restaurants qui proposent les dégustations. Plus chers, et bien plus commerciaux ^^ ) et de tenter une petite terrasse avec vue sur le bassin. Comme Chéri aime ça, j'ai pu goûter sans prendre le risque de devoir me manger six huîtres sans les aimer. :) Le premier essai (oui, parce qu'il y a en a eu deux. Cherchez pas, j'ai pris l'habitude de goûter des trucs que je suis sûre de ne pas aimer. ^^' ) fut catastrophique. J'ai croqué dans l'huître - je ne voulais pas en goûter une entière ^^' - sans en attraper un morceau. Résultat : j'ai eu l'impression de boire la tasse après un plongeon dans l'océan. Bref, un régal. ^^' Le deuxième essai fut meilleur : j'ai réussi à manger un morceau de chair d'huître. Bilan : ça a un petit goût sympa. Mais que la chair. Parce que le côté : j'avale trois litres d'eau salée en mangeant un millimètre carrée d'huître, ça me plait moyen en fait. haha.

J'avais prévu de vous raconter le lundi. Sauf que, ça devient vraiment un peu long tout ça. Et je ne voudrais pas vous monopoliser toute votre journée. xD Alors je remets le lundi pour le prochain article. =D Et je vous laisse avec quelques photos. ^^







2 commentaires:

  1. c'est sûr les huitres, c'est spécial! d'ailleurs, je ne suis pas trés fan non plus!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que j'aime cette région !!

    RépondreSupprimer