Que cherchez-vous ?

14 juin 2010

Un château médiéval & des paons...



Contrairement à aujourd'hui - sur Lyon - hier, il faisait beau. Soleil, chaleur, toussa toussa. Bref, le temps parfait pour aller se promener un peu, faire des photos, et ne pas rester enfermés. Avec Chéri, on est allé se promener du côté du Château médiéval de Septème (près de Vienne).

Septème, c'est juste le village que Google map te trouve pas. Mais comme il veut te faire plaisir, et ne pas avoir l'air d'un crétin qui est incapable de te donner un itinéraire, et bien il nous a envoyé à une dizaine de kilomètres du lieu, en nous trouvant un lotissement du nom de "parc de château". Sauf que, s'il y a le parc, il n'y a pas le château. ha.


Cela dit, on a fini par y arriver. Parce que l'application Mappy sur Iphone, elle est tout de même plus intelligente que le Google map. Et Septème, elle le trouve.

Nous avons donc commencé par une petite visite guidée de 3/4 d'heure, avec une guide qui raconte quelques anecdotes sympa. Je sais désormais que les armoires ont été inventées par accident et que les grands-mères servaient à s'asseoir sur les coffres où l'on gardait du sel pour soi lorsque les impôts passaient. haha. ^^


Après la visite, on peut à loisir se promener dans le parc, où vivent des paons en semi-liberté. Alors autant vous dire qu'il en a fallu de la patience pour les prendre en photo quand ils font la roue. Parce que voyez-vous, le paon est taquin : il fait la roue, montre son derrière à l'appareil, et courtise les arbres. Mais avec de la patience, j'ai pu prendre en photo ces belles couleurs. ^^


À la fin, je me suis d'ailleurs demandée si on ne l'avait pas adopté, le petit au-dessus. Si vous jetez un oeil aux autres photos de paon que j'ai mis sur mon Flickr (je ne voulais pas vous inonder de paons ici xD ), vous verrez sur la deuxième et troisième photo qu'il est en face de moi, la tête légèrement de profil. Puis de face. Il avait pris goût à la photo. Tellement qu'il n'est parti que lorsque je lui ai fait un signe du pouce, lui assurant qu'il avait été parfait. (Ouais, heureusement, les autres visiteurs n'étaient pas trop près. xD )

Et pour terminer sur une note plus "officielle", j'ai tiré ce matin les deux gagnantes des produits solaires Rip Curl & Hawaiian Tropic Tour. Sur le blog, il s'agit du commentaire de Marie-Aurore qui est sorti. Et sur facebook, celui de Perrine. ^^

5 commentaires:

  1. ca a l air magnifique comme visite,dommage que c est trop loin ;O(

    RépondreSupprimer
  2. Ce château a l'air vraiment magnifique ! ça devait être bien comme visite :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli le château, voilà que même le paon n'a pu résister à ton charme

    RépondreSupprimer
  4. un beau château, un magnifique paon, on doit vite se prendre pour une princesse dans un tel décor....

    RépondreSupprimer
  5. Nefertiti : Je suis sûre qu'il y en a des très chouettes à visiter plus près de chez toi. ^^

    Pin-upapple : Oui, c'est vraiment sympa. ^^ Gérénalement, les visites de château, c'est pas mal. ^^

    Maryline : Ben ça a quand même pas été si facile que ça à le prendre en photo hein. =p

    Arwen : Et encore, on ne pouvait pas prendre des photos dans les pièces les plus meublées parce qu'ils avaient été récemment cambriolés ! Mais c'est drôlement chouette.

    RépondreSupprimer