Que cherchez-vous ?

13 avr. 2009

Gadget de technologie


Et voilà mon nouveau petit joujou : un téléphone tactile LG KP500 rose.

Petit flash back :
Au début, rien ne laissait présager la rencontre entre lui et moi : tout nous opposait. Moi, les écrans tactiles me faisaient peur. J'aimais les touches, et taper sur un écran tout le temps, mouaif. En plus, j'ai changé de portable à Noël. Un petit Sony Ericsson blanc - tout mimi - F305.

Et puis vendredi, je vois que la durée d'engagement de mon forfait se termine le 3 mai. Alors c'est le moment de faire la chasse au forfait moins cher. Et samedi, je trouve ce forfait (qui me fait économiser 6 € par mois quand même) et qui me permet d'avoir ce portable à 9 €. La couleur rose me plait beaucoup et le côté tactile, finalement, ne me repousse plus. J'ai toujours l'autre au cas où, et faut avouer, que ce soit tactile, ça m'amuse beaucoup.

Comment il marche ?

Aïe aïe aïe. Quand on a quatre fois de suite des Sony Ericsson, sur une période de 6 ans, on a l'habitude du fonctionnement et surtout, on n'est plus habitué à changer ses habitudes. ^^" Mais en fait, on s'y fait bien. Les menus sont rangés en 4 onglets seulement, ce qui facilite bien la prise en main, et l'utilisation est plutôt intuitive. Sauf pour les mémos, que j'ai encore du mal à trouver du premier coup. (Ils sont rangés dans une sous catégorie... ^^" ) Quelque chose de formidable quand même : les raccourcis. Il y en a plein, et ça facilite bien la vie quand on veut rapidement passer du mode sonore au mode silencieux, entre autres.

Particularités :

Deux écrans d'affichage différents (on passe de l'un à l'autre d'un glissement de pouce), ce qui permet de mettre des raccourcis sur l'écran. Celui sur la photo, c'est celui des raccourcis contact. En appuyant sur les petites diapositives, on peut : appeler / envoyer un message / modifier le contact et le supprimer. Et un second écran 'gadget', sur lequel on peut afficher un post-it (différent des mémos dont je parlais plus haut =p ), le calendrier, une pendule, l'heure dans différents fuseaux horaires, un raccourci musique, un défilement de la galerie photo... bref, de quoi remplir son écran.

Appareil photo et caméra :

Pas de flash (petit point négatif). En revanche, une bonne qualité photo (3 méga pixel. C'est pas le mieux sur le marché, mais auparavant, j'avais 2 méga pixel), une très bonne qualité caméra contrairement à mes précédents téléphones, et un très bon rendu des photos & images. Notamment sur l'écran d'accueil, elles rendent super bien.

Petits - :

L'écran est toujours criblé de marques de doigts. XD Il faut que je me trouve une pochette. Et par rapport aux sms, adieux les smileys animés ou images fixes. Uniquement des caractères.

Dans l'ensemble :

Bien plus de + que de -. Un vrai petit joujou pour la geekette que je suis. Pour les réticents (comme je l'étais) au tactile pour taper des messages, plein de solutions : le stylet rangé dans le coin inférieur droit du portable. Un choix de clavier tactile : téléphonique standard, azerty ou écriture manuscrite. Des petites applications sympa, comme le 'studio cinéma' pour faire des vidéos très mignonnes. Et le site de LG, qui permet de télécharger gratuitement des jeux, fonds d'écran et sonneries, pour son portable.

Maintenant, il me reste plus qu'à acheter une micro SD. Les cartes mémoires des portables sony ne sont pas compatibles. =p

Et vous, c'est quoi votre portable ? Plutôt écran tactile ou touches à l'ancienne ?

Kawaii humeur du jour :

Vous avez fait quelque chose de spécial
pour Pâques ? De mon côté, on a fêté les
20 ans de mon cousin. L'occasion, aussi,
de s'amuser (beaucoup beaucoup) avec
Lily-Charlotte... & de la prendre en photo !


6 commentaires:

  1. ah comme il est rose, je valide ce choix !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien, il est sympa et pour pas cher!!!!
    Moi j'ai déjà en vue mon futur bébé, normalement je l'aurai en juin pour mon anniv, le LG Renoir: un bijou, mais comme toi, j'ai un peu d'appréhension vis à vis du tactile, car j'ai actuellement un smartphoen Nokia génial (mais APN de "seulement" 2MP)!
    Bisoussss!

    RépondreSupprimer
  3. Oh je l'ai vu chez The Phone House samedi ! C'est vrai qu'il est mignon ;-)
    Moi j'ai l'iPhone et je suis accro ! J'aurais du mal à revenir à un portable normal je crois bien "^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est pareil, j'hésitais à le prendre (à cause du tactile), mais vu ce que tu nous dis... Il sera mon futur... ;)

    Merci en tout cas, de nous l'avoir fait découvrir

    RépondreSupprimer
  5. Ma soeur a le même en noir, très sympa en rose =)

    RépondreSupprimer